Vous êtes ici...

Après la création du site www.moines-tibhirine.org en 2011 et pour permettre à un public très large l'accès à ce trésor spirituel, l'Association pour les écrits des 7 uni à la famille Trappiste (OCSO) et aux familles des moines se sont réunis , accompagné d'un comité scientifique international, et a réalisé l'édition systématique des textes des frères en 2017. Le projet éditorial est basé sur la volonté de «laisser parler les frères» et de mettre en avant l'aspect communautaire de ce message.

Le projet "Les écrits de Tibhirine" est un projet de recherche financé par le Fonds National Suisse. Ce projet est coordonné par Marie-Dominique Minassian, chercheuse à l'Université de Fribourg (Suisse) et responsable du comité scientifique "Les écrits de Tibhirine".

Lien vers le site du projet : https://projects.unifr.ch/tibhirine/

"Les Lettres"

La correspondance des moines, entre joies et peines, nous donne un regard complémentaire et émouvant sur le quotidien  de la Communauté de Tibhirine et les questionnenments sur la foi et la vie en Algérie.

https://projects.unifr.ch/tibhirine/fr/publications/ecrits-de-tibhirine/

"Etudes sur Tibhirine"

Les études sur Tibhirine est un tout nouvel instrument éditorial créé le 1er décembre 2022. 
Cette collection publiera les actes des colloques internationaux bisannuels initiés en 2019 à Fribourg,

  

https://projects.unifr.ch/tibhirine/fr/publications/etudes-sur-tibhirine/

Vous pouvez nous soutenir !

La Béatification nous a incité à changer l’échelle de nos travaux pour entreprendre un travail scientifique et systématique de valorisation des écrits des frères, encore largement inexplorés. Ceci dans un double objectif de publications grand public et de recherche théologique. Nous avons d’ores et déjà le soutien des éditeurs historiques pour cette nouvelle collection de livres, mais aussi d’un comité scientifique international de haut niveau pour nourrir les contenus et attirer les chercheurs.

Ce travail requiert l'engagement de compétences diverses au service du rassemblement, de la conservation et de la valorisation des archives, ainsi que de leur exploitation scientifique et théologique. Ceci dépasse largement le bénévolat sur lequel il a pu compter jusqu'à présent. Nous avons donc besoin d'un large soutien financier qui puisse assurer ce travail à court, moyen et long terme.

Tout don est bienvenu. Un reçu fiscal pourra vous étre délivré.

Oui, je souhaite soutenir l'association,

j'utilise le coupon ci-joint