Eglise de Saint Michel de Bannières

St Michel de Bannières (Lot)

Hommage à Frère Christian de Chergé : Le 7 janvier 2001, au cours d’une célébration présidée par Mgr Maurice Gaidon, évêque de Cahors, a été inaugurée une plaque de marbre blanc sur laquelle est gravé le Testament Spirituel du Père Christian de Chergé. Elle a été financée par une souscription dans le village sans que la famille soit au courant. C’est dans cette église que les parents de Christian se sont mariés et qu’il a dit une de ses premières messes.

Ce fut la première pierre symbolique de la restauration maintenant achevée de cette belle église classée Monument Historique dans laquelle il pleuvait! Mystérieusement, depuis 15 ans, l’émotion provoquée par la plaque s’est amplifiée en résonnance avec une actualité marquée par la violence.

L’église est un lieu discret de pèlerinage, de rencontres et d’évènements, « passeur » d’un message de paix, d’ouverture et d’accueil.

Animations et soutien aux travaux sont portés par l'Association des Amis de l'Eglise de Saint Michel de Bannières (AESMB)

Les commémorations de Tibhirine à St Michel de Bannières en 2016

L'Assemblée Générale : une année 2017 fertile en événements

Pour vous procurer le livre "Une église extra-ordinaire" qui retrace l'histoire et les richesses de l'église et son lien avec le message profondément bouleversant qu'elle contiend.

memorial st michel