Vous êtes ici...

Pas de traduction pour ce texte.

Les homélies de Frère Christophe sont parues dans :
Adorateurs dans le souffle, Homélies pour les fêtes et solennités (1989-1996), Éditions de Bellefontaine, Série "Paroles" n°3, 2009.
Lorsque mon ami me parle, Éditions de Bellefontaine, 2010.
Les homélies de Frère Christian sont parues dans :
L'autre que nous attendons, Homélies de Père Christian de Chergé (1970-1996), Les Cahiers de Tibhirine n°2, Abbaye d'Aiguebelle, 2006.
Les citations bibliques sont mises en italiques.
Les peintures sont de Berna (www.evangile-et-peinture.org)
Pas de traduction pour ce texte.

au fil liturgie ascension Dans l’Ascension, le mouvement est achevé. Celui qui s’est abaissé a été élevé.Ceux qui ont prétendu élever en Croix le Fils de l’Homme ne savaient pas à quel point ils rejoignaient le dessein de Dieu. L’humanité retrouve son Orient, à la verticale de Jérusalem. Pour autant la mission demeure qui est celle du Verbe, féconder la terre.

Pas de traduction pour ce texte.

en compagnie des sept moines-martyrs de Tibhirine.www.evangile-et-peinture.org

Commentaires : Marie-Dominique Minassian
Images : www.evangile-et-peinture.org
 
Pas de traduction pour ce texte.

au fil liturgie pentecote Les disciples furent remplis de JOIE en voyant le Seigneur

Même évangile que pour Pâques. La joie pascale des Apôtres aurait-elle fait long feu ? Aura-t-il fallu qu’elle soit amorcée de nouveau pour tout embraser enfin ? On peut penser plutôt que le feu a couvé lentement… Cinquante jours, du reste, ce n’est rien au regard des milliards d’années de la création. Or tout permet de croire que ce feu couvait ainsi dans l’univers depuis la création du monde… ici ou là des flammèches affleuraient, laissaient entrevoir ce travail souterrain. Parfois un vrai volcan : Abraham, Élie, Moïse… Plus souvent cette chaleur inconnue que les cœurs simples ont chantée dans les Psaumes.