"Etudes sur Tibhirine" - Sortie des actes des Colloques internationaux
https://projects.unifr.ch/tibhirine/fr/publications/etudes-sur-tibhirine/
Création de la nouvelle Paroisse "Bienheureux-Célestin-et-Michel-en-Val-de-Cens" - Samedi 24 septembre 2022
Samedi 24 septembre, Mgr Percerou, évêque de Nantes, a présidé en l’église Saint-Léger d’Orvault, la cérémonie de création de la paroisse nouvelle réunissant celles de Ste-Bernadette-et-St-Léger-d'Orvault et de Sautron. Il a dévoilé le nom de cette nouvelle paroisse : « Bienheureux-Célestin-et-Michel-en-Val-de-Cens ». L’appellation a été choisie en mémoire de Frère Célestin et Frère Michel, originaires de Loire-Atlantique (nés respectivement à Touvois et Sainte-Anne-sur-Brivet), moines de Tibhirine.
La journée de samedi a débuté à 15h30. Les paroissiens étaient invités à se rassembler pour des conférences et animations. À 18h la messe de rentrée a donné lieu à la promulgation de la nouvelle paroisse.
RETOUR sur cette belle journée de FËTE
Il y a un peu plus d'un an, frère Jean-Pierre, le dernier moine de Tibhirine s'éteignait
Il y a un peu plus d'un an, le 21 novembre 2021, frère Jean-Pierre Schumacher, le dernier survivant du massacre de Tibhirine, s'éteignait au monastère Notre-Dame de l'Atlas, à Midelt (Maroc).
Un an après, frère Nuno de Sao José, qui l'a accompagné jusqu'à sa mort, raconte au magazine "ALETEIA" l'homme qu'il était ...
SUITE de l'ARTICLE : "Frère Jean-Pierre, moine de Tibhirine, celui qui savait dire merci"